1) Le lait de chamelle représente une source naturelle d’insuline ! Il en contient d’ailleurs plus que le lait de vache, de chèvre et de brebis. Boire du lait de chamelle pourrait donc améliorer la glycémie des personnes atteintes de diabète !

 

2) De par son étonnante composition et ses apports nutritifs, il est le lait le plus proche du lait maternel ! Il est d’ailleurs le seul lait provenant d’un mammifère capable de couvrir nos besoins nutritionnels journaliers à l’image du lait humain.

3) Il contient jusqu’à 10 fois plus de fer que le lait de vache ! Il pourrait alors aider à prévenir mais surtout à palier aux carences en fer !

4) Le lait de chamelle est beaucoup plus digeste que le lait de vache. Sa faible teneur en lactose est facilement absorbé par les intestins ce qui le rend parfaitement digeste même chez les personnes intolérantes au lactose !

5) Il est une excellente source de probiotiques qui favorisent la prolifération de bactéries saines dans le système digestif !

6) Il contient un fort taux en immunoglobulines qui sont des substances antimicrobiennes :  1,64 mg d’immunoglobuline dans le lait de chamelle contre 0,67 mg pour la vache ; 0,63 mg pour la bufflonne ; 0,70 mg pour la chèvre et 0,86 mg pour le lait maternel ! Il peut dès lors être efficace pour les personnes atteintes de maladies auto-immunes.

7) Le lait de chamelle est non-allergène ! Il est tout à fait adapté aux personnes intolérantes au lactose puisqu’il n’en contient que très peu et il est dépourvu de bétalactoglobuline et de caséine qui sont toutes deux des protéines allergisantes. De plus, les composés du lait de chamelle semblent atténuer la sensibilité allergique chez les personnes qui en consomment !

8) Il permet d’augmenter le « bon cholestérol » ou le HDL tout en réduisant le « mauvais cholestérol » soit le LDL. Il aiderait à prévenir les AVC , l’hypertension et d’autres maladies cardiaques !

9) Il pourrait être très bénéfique pour les personnes atteintes d’autisme ! Puisque le stress oxydatif est soupçonné d’être une des causes de cette maladie, une étude a prouvée que les patients ayant reçu du lait de chamelle ont montré beaucoup moins de stress oxydatif à la fin du traitement ! D’ailleurs, de nombreux spécialistes de l’autisme pensent que la protéine appelée la caséine que contient le lait de vache peut causer du tort aux patients autistes. Le lait de chamelle, d’autre part, contient des protéines différentes, ainsi que des anticorps qui semblent profiter aux enfants autistes et améliorer leur comportement !

10) Le lait de chamelle est tout simplement délicieux ! Et c’est l’une des raisons principales pour laquelle vous devriez impérativement l’intégrer à votre alimentation.

 

Pour en savoir plus sur le lait de chamelle et ses vertus, rendez-vous sur http://www.camel-farms.com/blog/category/sante-et-bien-etre/

Pin It on Pinterest