Préserver son foie de la stéatose hépatique avec le lait de chamelle:

Le foie est un organe à fonction multiple. En effet, il a pour rôle de produire des protéines, de transformer les nutriments, de réguler les taux de sucre, de cholestérol et d’hormone. Il a aussi une fonction d’épuration dans l’organisme puisqu’il filtre les substances indésirables, détruit  les toxines et participe à la défense du corps contre les infections ce qui le rend d’autant plus important. Plusieurs facteurs risquent d’endommager le foie dont une alimentation riche en graisse qui peut dès lors provoquer une maladie appelée « la stéatose hépatique non-alcoolique».Cette maladie, lorsqu’elle est dû à un apport alimentaire en lipide élevé, s’accompagne d’un risque de cirrhose pouvant dès lors évoluer vers un cancer du foie!

Une étude a été menée sur des rats recevant une diète riche en cholestérol tout en recevant une dose régulière de lait de chamelle. Les rats ayant développé les caractéristiques de la stéatose hépatique non-alcoolique ont prouvé à travers cette étude que le lait de chamelle augmentait le bon cholestérol et aiderait en grande partie à éliminer le gras!

Le lait de chamelle pourrait donc être une excellente façon d’assainir le foie, de l’entretenir et de se protéger naturellement de la maladie du foie gras!

Pin It on Pinterest