La  diarrhée est un symptôme  fréquent et pour la plupart du temps bénin. Il est tout de même important de veiller à bien s’hydrater pendant la période de diarrhée (en l’occurrence les personnes âgées et les enfants) puisque le corps perd de l’eau et des minéraux par les selles et ce en grande quantité.

Les effets du lait de chamelle sur la diarrhée ont été observés sur des enfants atteints d’autisme. En effet, ce trouble neurologique touche le système nerveux, immunologique mais aussi tout le tractus gastro-intestinal. Cela explique pourquoi, bon nombre d’enfants autistes sont éprouvés par les diarrhées à répétition et la perte d’appétit soudaine.

Le lait de chamelle est utilisé depuis de nombreuses années contre la diarrhée. Il contient un fort taux en anticorps « anti-rotavirus » : Le rotavirus lui, est la cause la plus fréquente de diarrhée chez les enfants de moins de 5 ans selon le professeur Harry B Greenberg. Ce lait regorge aussi de vitamines protectrices telles que le lysozyme, la lactoferrine, la lactoperoxydase et la protéine de reconnaissance peptidoglycane. Ces propriétés ont une action antibactérienne et anti-diarrhéique que seul le lait de chamelle et le lait maternel contiennent à des taux élevés ! C’est pourquoi, le lait de chamelle a le pouvoir d’atténuer et de stopper la diarrhée.

 

Pin It on Pinterest