Produit par le foie, le cholestérol est une molécule qui joue un rôle essentiel dans le fonctionnement des cellules de l’organisme. On distingue deux sortes différentes de cholestérol :

  • le Hdl appelé aussi le «bon cholestérol » qui transporte le dépôt de graisse qui se trouve dans les artères vers le foie afin que ce dernier l’élimine
  • le Ldl ou encore le « mauvais cholestérol » qui lui, s’accumule dans les artères, les bouchent et provoque par la suite des maladies cardio-vasculaires.

D’après une étude* réalisée dans la ville de Riyadh en Arabie-Saoudite, le lait de chamelle a été testé sur des souris recevant une alimentation riche en cholestérol . En leur administrant une dose régulière de lait de chamelle, le taux d’Hdl de ces souris a considérablement augmenté ! De plus, une autre conclusion a été tirée de cette expérience : le lait de chamelle lutterait aussi contre la maladie du foie gras plus communément appelée la « stéatose hépatique » !

 

Un seul remède, de nombreux bienfaits : c’est le lait de chamelle !

 

Pour lire notre article sur les effets du lait de chamelle sur la maladie du foie gras, cliquez ici !

 

 

Source: Korish, Arafah MM hysiology Department (29) College of Medicine, King Saud University, PO Box 2925, Riyadh 11461, Saudi Arabia

 

Pin It on Pinterest