Les minéraux jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre organisme. D’ailleurs, ils sont indispensables et chacun d’eux occupe une ou plusieurs fonctions bien définies. Ici, une étude comparative entre le lait de chamelle et le lait maternel a été réalisée. Les résultats ont révélé les informations suivantes :

Le lait de chamelle contient 3 fois plus de calcium que le lait maternel. Ce minéral est le principal composant des os, assurant ainsi la croissance mais aussi le bon fonctionnement du système nerveux et des cellules du corps. De plus, le calcium contenu dans le lait de chamelle est parfaitement assimilable ! Il convient aux personnes intolérantes au lactose.

Le lait de chamelle est quasiment 3 fois plus riche en potassium que le lait maternel. Le potassium veille au bon fonctionnement du système nerveux, des reins et il est nécessaire à la régulation de l’acidité de l’organisme.

Le lait de chamelle a une teneur en chlore 2 fois plus élevé que le lait maternel. Le chlore est indispensable au transport de l’oxygène dans le sang et à la répartition de l’eau dans le corps.

Le lait de chamelle renferme un taux en fer significativement élevé, il en contient même 10 fois plus que le lait de vache ! Le fer booste le système immunitaire et transporte l’oxygène. Le lait de chamelle peut palier aux carences en fer chez les personnes anémiques.

-Le lait de chamelle apporte naturellement une quantité non négligeable de phosphore, un minéral essentiellement situé dans les os et les dents qui est un composant important des cellules. Il permet la mise en réserve et la libération d’énergie !

-Le lait de chamelle possède un taux considérable en zinc qui assure le bon fonctionnement du système immunitaire, la croissance et le développement cognitif.

Puisque les minéraux ont la particularité d’intervenir dans l’organisme à faible concentration, d’après les résultats, le lait de chamelle pourrait palier aux carences en minéraux et ainsi éviter les graves conséquences de ces déficiences sur notre santé !

 

Source: http://bit.ly/2i9NQ80

 

 

Pin It on Pinterest