Ces dernières années, le taux d’allergie alimentaire à considérablement augmenté. Il faut dire aussi qu’entre les exhausteurs de gout, les aliments modifiés, les « E… », notre mode de consommation ne nous rend pas vraiment service! Ces allergies qui touchent la plupart du temps les enfants en bas âge mais aussi les adultes peuvent vite tourner au drame : elles sont souvent la cause de chocs anaphylactiques qui sont des réactions allergiques extrêmement dangereuses pouvant causer la mort !

A l’université de Ben Gourion, une étude a été réalisée sur des enfants âgés de 4 mois à 10 ans présentant des symptômes d’allergies au lait de vache : Vomissements, éruptions cutanées graves, diarrhées et même de l’asthme. Après avoir consommé du lait de chamelle, les scientifiques ont déclaré que les enfants étaient complètement remis de leurs allergies et ceci sans effets secondaires ! Ces résultats surprenants seraient dus à la composition miraculeuse du lait de chamelle.

En effet, le lait de chamelle contient un très faible taux en lactose qui est absorbé facilement et qui rend ce lait extrêmement digeste. Il est aussi très faible en matières grasses (2%), très riche en immunoglobulines qui renforcent le système immunitaire et réduisent donc considérablement le risque d’allergies mais surtout, il ne contient ni beta-lactoglobuline ni caséine. Ces deux protéines allergisantes sont présentent dans le lait de vache mais aucunement dans le lait de chamelle. Il serait donc, une excellente alternative au lait de vache pour les personnes intolérantes au lactose, ou pas!

Pin It on Pinterest