Le lait de chamelle serait-il un remède efficace contre le stress?

De nos jours, le stress est le mal de notre société moderne qui touche une grande partie de la population. Au travail, à l’école, à la maison… il est parfois difficile à gérer et peut rapidement avoir un impact plus ou moins grave sur votre moral et votre santé. Bienheureusement, notre corps nous offre naturellement un tranquillisant que l’on retrouve également en grande quantité dans le lait de chamelle, le Gaba!

En effet, l’acide amino butyrique, plus communément appelé « GABA », est un neurotransmetteur* de la famille des acides aminés qui est indispensable au bon fonctionnement du cerveau. Il est utilisé par le cerveau lui-même pour favoriser le calme et la tranquillité en neutralisant les effets excitant d’un acide aminé appelé le « glutamate ». Il favorise le sommeil et l’apaisement et stimule également l’hormone de croissance et le développement de certains neurones.

Des scientifiques ont constaté que le lait de chamelle contenait un fort taux en Gaba, beaucoup plus élevé que dans le lait de vache. C’est en partie pourquoi, les personnes consommant du lait de chamelle peuvent se sentir plus détendu après en avoir bu.

Le lait de chamelle pourrait alors assurément vous apporter calme et tranquillité dans vos journées chargées et rythmées du quotidien.

 

*Permet aux neurones de communiquer entre eux

Pin It on Pinterest